A Kaffrine, les jeunes et les femmes porteurs de projets peuvent désormais compter sur l’appui du Fonds de garantie des investissements prioritaires, qui a mis en place une ligne de garantie d’investissements de l’ordre de 500 millions de francs Cfa. «Nous sommes dans la capitale du Ndoucoumane pour procéder à la mise en place d’une ligne de garantie portefeuille, en partenariat avec des institutions de microfinance, d’un montant de 500 millions de francs Cfa en collaboration avec l’Um-Pamecas au profit des femmes, des jeunes ainsi que les Pme/Pmi de la région», a  déclaré Thérèse Faye Diouf, l’Administrateur général du Fongip.

Elle a fait savoir que cette ligne de garantie va faciliter l’accès des porteurs de projets aux financements à des coûts raisonnables, conformément aux directives du chef de l’Etat. «Le président de la République a pour vision de faciliter l’accès aux financements à des coûts raisonnables, c’est-à-dire des taux d’intérêt réduits avec des délais sur paiement  qui peuvent être étalés sur trois ans», rappelle la patronne de cette structure d’appui aux porteurs de projets et des Pme/Pmi, en précisant qu’il s’agit avant tout d’une stratégie en cours d’expérimentation dans la région de Kaffrine. Ainsi, souligne l’Administrateur général, un travail de préparation avait été mené en amont avec l’ensemble des acteurs pour identifier les voies et moyens de faire bénéficier la ligne de garantie à un grand nombre de bénéficiaires.

La cérémonie s’est tenue devant la Chambre de commerce de Kaffrine, en présence du maire, le ministre Abdoulaye Saydou Sow, de nombreuses autorités administratives et territoriales ainsi que les populations fortement mobilisées.

Related Posts